En cours de livraison à Colombes (92), le Monterosso est un immeuble de 147 logements qui met en œuvre 90 % de pierre de taille massive et une isolation en fibre de bois et de textile recyclé.
© Verrecchia
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Spécialiste de la construction en pierre de taille massive, le promoteur Verrecchia a noué un partenariat avec Mathis pour s'appuyer sur son expertise bois. Et accroître la mixité des matériaux dans ses projets.
Entreprise à mission, Verrecchia s'est emparée depuis deux ans de la question de la décarbonation de ses programmes en créant la Façonnerie, une cellule d'innovation interne dédiée à l'hybridation des matériaux du gros œuvre et du second œuvre, afin d'anticiper l'entrée en application de la RE2020. Une démarche qui trouve son prolongement à travers l'alliance récente que le promoteur a nouée avec le constructeur bois Mathis. « Nous nous différencions dans le secteur de la promotion immobilière par notre maîtrise de l 'extraction, de la transformation, du calepinage et de la mise en œuvre de la pierre, un matériau dont la ressource est abondante et locale, et dont la pérennité va dans le sens d 'une construction durable et à impact carbone limité, expose Julien Narayanin, directeur général du groupe Verrecchia. Jusqu'alors, nos réalisations associaient généralement la pierre de taille massive au béton, mais nous avons livré à Rosny-sous-Bois (93) une première opération de 270 logements en pierre massive et bois.[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.