Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Création de la Light Communications Alliance

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Création de la Light Communications Alliance

Les leaders mondiaux de l’industrie des télécommunications, des fabricants d’éclairage et d’équipements créent la Light Communications Alliance (LCA), afin de promouvoir les nouvelles technologies sans fil permettant les Light Communications (LC). Ils établiront et préconiseront l’utilisation des normes pour cette industrie émergente.

Les technologies de Light Communications complètent et améliorent les communications sans fil 5G et autres technologies de radiofréquences comme le Wi-Fi. En s’appuyant sur une bande passante beaucoup plus large, la lumière peut en effet délivrer une plus grande quantité de données plus rapidement et surtout avec plus de sécurité.

La LCA est une association ouverte, à but non lucratif, dont les membres ont pour but de promouvoir les technologies de Light Communications avec une approche cohérente, ciblée et concise. La LCA a pour objectif de mettre en lumière les avantages, les cas d’usage et le délai d'adoption des Light Communications. Elle s’attache également à réunir les leaders innovants de tous les secteurs de l'industrie en lien avec l’éclairage et les télécommunications, en définissant des normes pour l'éducation, la communication et l'interopérabilité.

Les membres fondateurs de la LCA sont Nokia, Emirates Integrated Telecommunications Company (du), Franhofer HHI, LEDVANCE, Liberty Global, Lucibel, pureLiFi, LiFi Research & Development Centre, Velmenni, Zero.1, CEA Leti et l’Institut Mines-Télécom.

Les technologies de Light Communications incluent le LiFi, également connue sous le nom de Light Fidelity, mais aussi les Optical Camera Communications (OCC). Ces dernières suscitent un intérêt croissant ces dernières années pour de nombreuses industries, telles que les smart Cities et smart homes, l'industrie 4.0, la production industrielle, mais aussi le retail et le tourisme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

Les métiers de la conception se fédèrent autour de la question climatique. Architectes et ingénieurs français peuvent ajouter leur organisation à la liste des signataires. Depuis quelques semaines, des[…]

18/11/2019 |
« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

Interview

« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

«Plus de matière grise, moins de matière première»

«Plus de matière grise, moins de matière première»

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

Plus d'articles