Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Covid-19, Rabot Dutilleul Construction se mobilise

Sujets relatifs :

, ,

Nomination d’une nouvelle gouvernance

A compter du 17 avril 2020, une nouvelle gouvernance sera mise en place chez Rabot Dutilleul Construction pour prendre en main l’entreprise dans la période critique, organiser la reprise et poursuivre le déploiement de la stratégie engagée. Frédéric STERNHEIM est nommé Président de Rabot Dutilleul Construction. Patrick ADAM prend la direction générale de Rabot Dutilleul Construction et remplace Thierry GEFFROY. Arnaud MERVEILLE est nommé Directeur Administratif et Financier de Rabot Dutilleul Construction. Cette équipe de tête apporte toutes ses compétences à l’entreprise pour poursuivre sa transformation en cohérence avec le plan stratégique « Demain 2025».

 

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Covid-19, Rabot Dutilleul Construction se mobilise

La restructuration du Lycée Jean Macé en projet immobilier mixte fera partie des chantiers en reprise.

Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction se mobilise et annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires.

 

Redémarrer rapidement au moins un chantier par Région d’implantation

C’est l’objectif que s’est fixé Rabot Dutilleul Construction pour cette reprise progressive de l’activité. Sont ainsi concernés les chantiers des Grands Moulins de Paris et de Jean Macé dans les Hauts-de-France ; la réhabilitation en logements des anciens hôpitaux Villemin Maringer Fournier à Nancy, le CROUS de Strasbourg, un EHPAD et un service de soins à domicile à Moyenmoutier (88) dans le Grand Est ; ainsi qu’un chantier de logements à Massy en Ile-de-France. L’Ile-de-France où Rabot Dutilleul Construction a par ailleurs assuré vendredi dernier la livraison du nouveau plateau médico-chirurgical de l’hôpital Henri Mondor qui compte notamment un service de réanimation d’une capacité de 55 chambres, ainsi qu’un service dédié aux soins critiques avec 30 chambres de surveillance continue.

« Je tiens ici à saluer l’engagement de l’équipe du chantier de l’hôpital Henri Mondor qui a montré un grand professionnalisme et a travaillé 7j/7 pour pouvoir mettre à disposition des chambres pour les patients atteints de Covid-19», déclare Frank Fessenmayer, Directeur régional de Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France.

Une reprise dans le respect des conditions sanitaires

La sécurité des compagnons et de l’encadrement des chantiers est une priorité pour Rabot Dutilleul Construction qui a adopté des mesures de prévention afin de protéger la santé des collaborateurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage. Un guide interne « Covid RDC » basé sur le guide de l’OPPBTP, a ainsi été diffusé auprès de toutes les équipes: port du masque, de gants, mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage des équipements,... sont autant de mesures à mettre en œuvre pour assurer une reprise des chantiers en toute sécurité. Des postes de « Chargé de Prévention Covid » ont également été créés au sein de l’entreprise pour garantir la sécurité sanitaire des personnels présents et entrants sur chaque chantier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le n°399 des CTB vient de paraître

Le n°399 des CTB vient de paraître

Le numéro d’octobre (n°399) des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître.Les sujets traités dans ce numéro coïncident opportunément avec les annonces gouvernementales relatives au Plan d’Investissement d’avenir...

21/10/2021 |
Les réseaux ont aussi leur chantier 4.0

Les réseaux ont aussi leur chantier 4.0

L’analyse prédictive en chantier

L’analyse prédictive en chantier

Arep remporte le Grand prix national de l’ingénierie

Arep remporte le Grand prix national de l’ingénierie