Platefrome Kroqi
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
En un mois, et depuis le début du confinement, le nombre d’utilisateurs quotidiens de la plateforme Kroqi a augmenté de 80%. Des chiffres qui montrent une réelle avancée dans la transition digitale du bâtiment.
Depuis le début du confinement, la plateforme Numérique Bâtiment Kroqi, lancée par le ministre du Logement Julien Denormandie et portée par le CSTB en mars 2018, a plus que doublé de fréquentation, selon l’éditeur de logiciel français Wimi. Depuis le 13 mars 2020*, le nombre d’utilisateurs quotidiens a augmenté de 80 % avec près de 25 000 professionnels actifs. Le nombre de documents enregistrés a doublé, les messages échangés ont été multipliés par 18 et les temps en audio ou visio conférence ont été 20 fois plus nombreux. La majorité des utilisateurs sont des artisans et TPE/PME du secteur, qui accèdent ainsi sans coût à des outils numériques collaboratifs leur permettant de travailler sur un projet/chantier commun avec d’autres entreprises.
Des habitudes durables?
Ces chiffres constituent un indicateur tangible de l’accélération de la transition numérique dans le secteur du bâtiment à l’occasion de la crise du Covid-19. Depuis la crise, l’usage des outils numériques, collaboratifs et du[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.