Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

COVID-19 : L’OPPBTP lance une plateforme d’entraide à destination des entreprises du BTP

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

COVID-19 : L’OPPBTP lance une plateforme d’entraide à destination des entreprises du BTP

Afin d’encourager la sécurité et la prévention en cette période de pandémie du COVID-19, L’OPPBTP met à disposition de tous les professionnels du BTP une plateforme en ligne d’entraide. 

Cet outil leur permet d’échanger des conversations et de partager librement leurs idées, bonnes pratiques et expériences terrain concernant différents sujets. Consultable par tous, les professionnels devront cependant créer un compte en ligne afin de pouvoir contribuer à leur tour en mettant en ligne des éléments visibles par tous les visiteurs du site.

Cet espace s’adresse à tous les professionnels du BTP, qu’ils soient artisans, préventeurs, maîtres d’ouvrage, chefs d’entreprises, partenaires... Mise en place pour leur offrir un moyen supplémentaire de communication et d’entraide en cette période particulièrement difficile, la plateforme doit leur permettre de partager toutes leurs idées et bonnes pratiques à mettre en œuvre. Cela peut concerner tous les sujets utiles pour assurer la sécurité des professionnels en activité : des équipements à l’organisation des chantiers, en passant par la gestion des préconisations sanitaires ou la mise en œuvre opérationnelle.

Ainsi, les professionnels sont invités à partager des photos, des vidéos, des liens ou des documents aux formats pdf, ppt ou word. Il peut s’agir de retours d’expérience, de conseils illustrés, d’exemples de plan de continuité d’activité, d’aide aux mises à jour du Document Unique, ou encore de modes opératoires. Pour faciliter la consultation, le visiteur peut effectuer une recherche de sujet par catégorie ou bien par mot clé, grâce à la barre de recherche.

Par ailleurs, l’équipe de conseillers de PréventionBTP En Direct se tient à disposition pour répondre à toutes les questions des visiteurs par mail, à l’adresse endirect@preventionbtp.fr.

La plateforme d’entraide est consultable à l’adresse : www.Entraide-COVID19.preventionBTP.fr

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

La startup engagée dans la transition écologique des bâtiments entend accélérer son déploiement sur le marché de l'individualisation des frais de chauffage auprès des copropriétés et des organismes HLM.Le fonds IRDI Capital...

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Nomination

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs