Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Depuis mi-mars, les BET ont basculé en activité à distance. Mais la prolongation du confinement rend l’avenir incertain malgré la publication d’un guide de préconisations pour encadrer la reprise des chantiers.
Le 16 mars, le gouvernement annonçait des mesures de confinement afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Une situation que les entreprises d’ingénierie du secteur du bâtiment avaient plus ou moins anticipée.
Gérant et directeur de l’innovation et des partenariats du BET Terao, qui compte 40 salariés, dont huit dans une filiale à Shanghai et quatre en Colombie, Michel Raoust explique : « Compte tenu du confinement auquel avaient dû se plier les collaborateurs de Chine, nous avions anticipé, dès le stade 2 de la gestion de l’épidémie en France, un certain nombre de dispositions afin de généraliser le télétravail. »
Le glissement a aussi été relativement aisé pour les six salariés d’Aida (Atelier indépendant d’acoustique), « passés en télétravail dès le vendredi 13, indique la gérante Karin Le Tyrant. C’est une pratique déjà bien intégrée dans les usages, qui n’a entraîné aucune difficulté de mise en place ». Même son de cloche chez son homologue Éric Gaucher dont la structure,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.