Le président de l’Unsfa, Jean-Michel Woulkoff, demande au Ministre de l’Intérieur un renforcement de la surveillance des chantiers arrêtés afin de prévenir les vols.
L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa) adhérente à l’UNAPL et l’U2P, a adressé hier un courrier d’alerte au ministère de l’Intérieur sur le risque de montée en puissance des vols et dégradations sur les chantiers durant la période d’urgence liée à la crise du Coronavirus-Covid19.
En raison de la hausse du coût des matières premières ces dernières années, les vols sur les chantiers du bâtiment connaissent une augmentation constante. Le coût de ces sinistres est chiffré à plus d'un milliard d'euros par an.
Dans le contexte actuel, de nombreux chantiers de construction ne pourront pas réouvrir et des tentatives de vols, telles que celles commises la semaine dernière dans la cathédrale
Notre-Dame risquent de se multiplier.
l’Unsfa demande ainsi à ce que des directives précises soient transmises aux forces de l’ordre afin que, dans le cadre des mesures de contrôle du confinement, une attention particulière soit également apportée aux rondes aux abords des chantiers.