Pour son congrès, qui se tiendra du 4 au 5 avril à Arras, le Cinov met à l'honneur les métiers de l’ingénierie, du conseil et du numérique dans le cadre de la transition écologique et des technologies numériques. Trois grands témoins seront invités en plénière pour comprendre et anticiper les impacts, enjeux et perspectives de la démarche REV3. : Olivier BABEAU, chroniqueur, essayiste, Président Fondateur de de l’Institut Sapiens ; Alain d’IRRIBANE, sociologue du travail, directeur de recherche au CNRS, Président du conseil scientifique d’Actineo (Observatoire de la qualité de vie au bureau) et Pierre GIORGINI, auteur-conférencier, Président-recteur de l'université catholique de Lille, des visites de sites et démarches exemplaires de la dynamique REV3 à Arras.
Un Sprint Eco sera également organisé: un rallye économique urbain, porté et réalisé par des étudiants auprès d’une centaine d’entreprises en amont du Congrès (le 14 mars), pour réaliser une étude économique de terrain en un temps record. Les résultats seront dévoilés le 5 avril.
Au programme également: des forums, ateliers participatifs et retours d’expériences autour de 3 thématiques phares : l’industrie du futur, la qualité de vie et les usages de l’habitat, les nouveaux modes de travail et d’organisation; et un marathon des bonnes idées : kaléidoscope de projets, réalisations et solutions innovantes dans les domaines des éco-matériaux et éco-solutions.