Le 20 juin à 19h, une conférence se tiendra à la Maison de l'Architecture en Ile-de-France (Paris 10e) pour accompagner la sortie de l'ouvrage (Ré)concilier architecture et réhabilitation de l'habitat (éditions Le Moniteur).
Christian Moley, architecte et professeur honoraire des écoles nationales supérieures d'architecture, auteur de l'ouvrage, accompagné d'Yves-Marie Lecointre, directeur de l'offre nouvelle chez Silène et Virginie Thomas, responsable du programme REHA au Puca, examineront la manière dont la recherche d'efficacité énergétique et de confort peut orienter les opérations lourdes de réhabilitation.
La présentation s'appuira sur les quelque 200 opérations détaillées dans le livre, principalement des ouvrages datant des Trente Glorieuses (1946-1975).
Cette conférence-débat inaugure un cycle de quatre rencontres proposées par le Plan urbanisme construction architecture dans le cadre du programme REHA, en partenariat avec le Conseil régional de l'Ordre des Architectes en Ile-de-France et la Maison de l'Architecture en Ile-de-France.
Entrée libre sur inscription : http://bit.ly/2r9u56t