Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Concours Première édition des Trophées Archizinc

Sujets relatifs :

Concours Première édition des Trophées Archizinc

Imaginés par VM Zinc, les Trophées Archizinc visent à récompenser la qualité, l’intégration contextuelle et l’équilibre esthétique de réalisations conçues par des architectes internationaux qui utilisent le zinc de manière créative et pertinente. Cette première édition a distingué quatre catégories de bâtiment : habitat individuel, habitat collectif, équipements publics et lieux d’entreprises. Composé de 11 membres ingénieurs, architectes ou urbanistes, le jury international présidé par Dominique Boudet, ancien rédacteur en chef de la revue AMC le Moniteur Architecture a distingué une maison à Meudon (Hauts-de-Seine) réalisée par les architectes Patrice Dekonink et Emmanuel Kuhn, l’immeuble Torre Princesa à Hilarion Eslava – Madrid (Espagne) par les architectes Atxu Amann, Andres Canovas, Nicolas Maruri et Angel Saura, le collège du Mont d’Hor à Saint Thierry (Marne) par les architectes Jean-Philippe Thomas, Olivier Fassio et Jean-Brice Viaud et le Cutaan Laser Center à Aalter (Belgique) par l’architecte Hendrick Vermootel.

Deux prix spéciaux ont également été décernés par le jury : un prix « Audace » pour l’école officielle de langues à Murcie (Espagne) par les architectes Francisco Sola Sanchez et Carlos Brugarola Martinez et un prix « Tradition » qui est revenu au centre commercial et culturel de Poznan (Pologne) par les architectes Piotr Z. Baretkowski et Przemystaw Borkowicz.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°247

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Facades 2build Awards 2019, les lauréats sont...

Facades 2build Awards 2019, les lauréats sont...

Les AWARDS Façades, organisés par FACADES2build, sont des distinctions annuelles dont le but est de faire connaître des réalisations architecturales remarquables de par leur façade, mettre en[…]

RE2020, ce n’est  pas pour demain

RE2020, ce n’est pas pour demain

Un bilan mitigé pour le Cetiat

Un bilan mitigé pour le Cetiat

Un immeuble-pont au-dessus des rails

Un immeuble-pont au-dessus des rails

Plus d'articles