Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

CONCOURS Les 4e Trophées internationaux BPB

Sujets relatifs :

CONCOURS Les 4e Trophées internationaux BPB

Lors des 4e Trophées internationaux BPB – qui ont eu lieu cette année à Rome – 19 candidats en catégorie « plaques de plâtre » et 9 en «Plâtre » – du fait de la participation active de nouveaux pays de l’Europe de l’Est – ont concouru. Présidée par Richard Cousins, directeur général de BPB et Claudio Arrhigi, directeur général de BPB Italia, la manifestation s’est déroulée dans les jardins de la villa Quintili, ouverte au public depuis 2000. Lauréate de la catégorie « plaques de plâtre », l’entreprise Aislamientos Gofer à été distinguée pour les aménagements du Grand Hôtel Domine de Bilbao (Espagne). Des formes innovantes et une utilisation de la plaque de plâtre, à la limite de ce que l’on peut attendre en terme de cintrage et de taille, servent de support à la décoration du bar, d’un restaurant et d’un atrium central de 22 m de hauteur.

Dans la catégorie « Innovation », le prix est revenu aux entreprises Bircher AG et Akon Montage pour l’extension du musée Aargovian d’Aarau (Suisse), créé en 1959. Réalisé par le cabinet d’architecte Herzog & de Meuron, cette extension montre une utilisation des plaques de plâtre créative et une extrême rigueur dans la mise en œuvre, compte tenu des difficultés rencontrées.

L’entreprise BDL Group plc a remporté le Trophée de la catégorie « Plâtres » pour sa restauration de la Trésorerie principale de Londres. Un travail gigantesque et parfait sous la houlette du cabinet d’architecture Foster & Partners. De multiples moulures, corniches, plafonds des innombrables pièces des bâtiments, corridors ont été restaurés à l’identique et de nouvelles salles ont permis à l’entreprise de mettre en œuvre toute la palette des plâtres de construction.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°245

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

L'enfance de la ville

L'enfance de la ville

Ce week-end, 1700 enfants de maternelles et primaires du Xe arrondissement de Paris ont exposé leur ville imaginaire à partir de d'une tonne d'argile fournie par les membres de la Fédération française[…]

20/11/2018 |
Le bois et le biosourcé en route pour les JO 2024

Le bois et le biosourcé en route pour les JO 2024

Un configurateur FDES béton compatible E+C-

Un configurateur FDES béton compatible E+C-

Quatre ans et 10 millions pour le plan BIM 2022

Quatre ans et 10 millions pour le plan BIM 2022

Plus d'articles