Le réglage des systèmes de régulation et de GTB nécessite une attention particulière. Il est possible de se référer aux normes NF EN 14336, NF EN ISO 16484-1 et NF EN 15232.
© Viessmann
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
La première année de fonctionnement des équipements techniques est considérée comme une année de réglage. Pour autant, des étapes de mise au point doivent être spécifiées et programmées en amont de la réception.
Le Code Civil instaure différents niveaux de garantie pour les installations techniques. La décennale concerne les seuls composants indissociables de l'ouvrage.
La biennale, ou garantie de bon fonctionnement des équipements, couvre les défaillances qui surviennent dans les deux années après la réception. La garantie de parfait achèvement (GPA) implique la réparation des défauts et désordres signalés lors de la réception ou au cours de l'année qui suit la livraison.
Les opérations de commissionnement impliquent de prévoir une phase de «post-réception». ©Costic
Pratiques variables
La phase de réception permet de valider la mise en œuvre, dans le respect de la réglementation, mais aussi des principes de conception et d'exploitation spécifiés par le cahier des charges du marché. Le maître d'ouvrage est ainsi en mesure de contrôler le bon fonctionnement des installations. Cela passe par l'examen des modalités de réglage : températures de consigne, programmations horaires, débits hydrauliques et[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.