abonné

Collège Henri Barbusse au Boucau (64)

Collège Henri Barbusse au Boucau (64)

Le béton armé a été choisi pour la structure du RdC, tandis que l'étage est constitué de murs à ossature bois avec bardage.

© Agence Andrieu Lacoste & Compagnie

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés

Ce collège s'inscrit à la lisière d'une forêt, dans un tissu urbain semi-diffus de maisons individuelles. Il abrite des salles de classes pour 15 divisions, un restaurant et une cuisine, un CDI, une salle polyvalente, une cour de récréation largement boisée, trois logements et un pôle d'entretien maintenance avec cour de service. Afin d'apporter de l'inertie à l'ouvrage, le RdC comporte une structure et des cloisonnements en béton armé, quand l'étage met en œuvre des murs à ossature bois avec bardage et une toiture en caissons de bois revêtue d'une membrane souple en PVC. Le bâtiment dispose d'un préau surdimensionné, soutenu par des poteaux élancés en bois. Les façades sur rue sont traitées en double épaisseur : avec des galeries équipées de brise-soleil en bois à l'étage et des galeries tampon en béton au RdC, préservant les espaces de travail du soleil et des nuisances routières.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

2. Modularité et sobriété

2. Modularité et sobriété

Halle, Bouffémont (95)Le projet de l'Atelier Lâme s'inscrit dans le cadre de la requalification de la place Vauban, au cœur de la commune de Bouffémont. Il porte sur la construction d'un nouveau marché couvert en bois, en remplacement...

30/07/2022 |
1. Haute technicité

1. Haute technicité

La halle dans tous ses étals

La halle dans tous ses étals

3. Tradition revisitée

3. Tradition revisitée

Plus d'articles