Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

CLIMATISATION IKK et Chillventa : bataille de salons en Allemagne

Sujets relatifs :

Du 18 au 20 octobre 2006, pour la dernière fois, IKK (salon consacré à la climatisation, à la ventilation et au froid commercial) se tiendra à Nuremberg. Le VDKF, syndicat allemand des installateurs en froid et climatisation, propriétaire dudit salon, a annoncé le 26 juillet la nouvelle organisation. IKK aura lieu à Stuttgart les années paires, en commençant en 2008. Les années impaires, il sera jumelé avec le salon ISH de Francfort et ce dès l’édition 2007, du 6 au 10 mars. Le 27 juillet, une quinzaine d’industriels, soutenus par la foire de Nuremberg, répliquent et annoncent la création de Chillventa, un nouveau salon consacré à la climatisation-ventilation-froid commercial, dont la première édition aura lieu « dès l’automne 2008 ». Chillventa est officiellement organisé par un rassemblement de fabricants, dont ACE-Airwell, Bitzer, ­Carrier, Climaveneta, Coppeland, Daikin, York, le syndicat DKV, rival du VDKF (Deutscher Kälte und Klimatechnischer Verein) et le centre d’information sur les pompes à chaleur IZW (Informationszentrum Wärmepumpen und Kältetechnik).

Les fabricants aimeraient clairement voir émerger la situation suivante : jumelage ISH-IKK à Francfort, sans doute plus climatisation et ventilation, les années paires, et Chillventa, très axé sur le froid commercial, à Nuremberg les années impaires.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°264

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

 Le bois acétylé apte à la fenêtre

Le bois acétylé apte à la fenêtre

Le bois acétylé, issu d'un procédé de modification moléculaire appelé « acétylation », vient d’obtenir un dossier technique favorable pour son utilisation en[…]

18/03/2019 | Actualité
Constance de Batz prend la direction des opérations chez MBACity

Constance de Batz prend la direction des opérations chez MBACity

Legendre signe un contrat cadre avec Resolving sur la gestion documentaire

Legendre signe un contrat cadre avec Resolving sur la gestion documentaire

Sèche-main (2/2) - Propreté et rapidité

Enquête

Sèche-main (2/2) - Propreté et rapidité

Plus d'articles