Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

CLIMATISATION IKK et Chillventa : bataille de salons en Allemagne

Sujets relatifs :

Du 18 au 20 octobre 2006, pour la dernière fois, IKK (salon consacré à la climatisation, à la ventilation et au froid commercial) se tiendra à Nuremberg. Le VDKF, syndicat allemand des installateurs en froid et climatisation, propriétaire dudit salon, a annoncé le 26 juillet la nouvelle organisation. IKK aura lieu à Stuttgart les années paires, en commençant en 2008. Les années impaires, il sera jumelé avec le salon ISH de Francfort et ce dès l’édition 2007, du 6 au 10 mars. Le 27 juillet, une quinzaine d’industriels, soutenus par la foire de Nuremberg, répliquent et annoncent la création de Chillventa, un nouveau salon consacré à la climatisation-ventilation-froid commercial, dont la première édition aura lieu « dès l’automne 2008 ». Chillventa est officiellement organisé par un rassemblement de fabricants, dont ACE-Airwell, Bitzer, ­Carrier, Climaveneta, Coppeland, Daikin, York, le syndicat DKV, rival du VDKF (Deutscher Kälte und Klimatechnischer Verein) et le centre d’information sur les pompes à chaleur IZW (Informationszentrum Wärmepumpen und Kältetechnik).

Les fabricants aimeraient clairement voir émerger la situation suivante : jumelage ISH-IKK à Francfort, sans doute plus climatisation et ventilation, les années paires, et Chillventa, très axé sur le froid commercial, à Nuremberg les années impaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le marché des façades ventilées résiste à la crise

Le marché des façades ventilées résiste à la crise

Alors que le marché du bâtiment a connu une baisse en 2020, l’activité des façades ventilées a résisté, et anticipe une hausse en 2021.Malgré la persistance des chantiers pendant les confinements, l’activité du marché du...

04/03/2021 |
« Faire progresser la contractualisation de la performance »

« Faire progresser la contractualisation de la performance »

Et si le béton s’inspirait de la nature ?

Agenda

Et si le béton s’inspirait de la nature ?

Une batterie thermique mobile soutenue par Dalkia

Une batterie thermique mobile soutenue par Dalkia