Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Entretien avec Magali Delhaye-Cottave, dirigeante du Groupe CSD (prévention incendie, sûreté & risques associés), à propos du maintien de l'activité en cette période de confinement.
Comment faites-vous face aujourd’hui face à cette crise ?
Depuis bientôt trois semaines nous avons répondu à la double injonction : « restez chez vous » et « continuez à travailler ». Nos collaborateurs avaient été équipés pour le télétravail et nous avons élaboré en urgence les process internes liés à la continuité de l’activité, sollicité des délais et des aides et maintenu les salaires à 100%. La mise en place effective du télétravail généralisé s’est faite très rapidement, en quelques jours.
Pour autant, sur le terrain, la quasi-totalité des chantiers sont à l’arrêt. Notre département maîtrise d’œuvre et nos agences en région sont en activité partielle. Nous n’avons qu’un seul chantier en cours d’activité aujourd’hui : le nouveau plateau technique RBI (Réanimations, Blocs, Interventionnel) de l’hôpital Henri-Mondor (Créteil), dont la livraison en mode dégradé a été avancée au mois d’avril pour répondre à l’urgence sanitaire.
Quant à nos départements études, nous avions, au moment du[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.