Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

CERTIFICATION « NF Études thermiques » pour les BET spécialisés

Sujets relatifs :

Délivrée par Certivéa, filiale du groupe Cstb et mandatée par Afaq Afnor Certification, la certification NF Études thermiques s’adresse aux bureaux d’études thermiques qui souhaitent crédibiliser leurs travaux auprès des acteurs de la construction. Délivrée pour la première fois à six bureaux d’études en décembre 2007, la certification relève du code de la consommation. En plus de garantir la conformité des études réalisées pour le secteur de l’habitat et prochainement pour le tertiaire, elle offre des avantages pour les clients des BE certifiés. En effet, ces derniers bénéficieront d’un allègement des contrôles effectués dans le cadre des labels haute performance énergétique et BBC Effinergie.

La certification se base sur la norme NF P 03-310 – Études thermiques et bilans énergétiques. Elle concerne l’étude thermique en tant que telle (détails de la prestation, réalisation de l’étude, rapport), les services associés (prescriptions et veille réglementaire, qualité), les compétences et l’engagement du bureau d’étude ainsi que la qualité des études thermiques portant sur les logements neufs.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°276

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Vendre et acheter des objets BIM de seconde main

Vendre et acheter des objets BIM de seconde main

Polantis lance une marketplace qui permet de vendre ou d’acheter des objets et BIM générique d’occasion.  Les Objets BIM sont dans la marketplace... Polantis lance en effet une marketplace d’objets CAO et BIM[…]

Premiers objets BIM pour la maçonnerie et la couverture en terre cuite

Premiers objets BIM pour la maçonnerie et la couverture en terre cuite

Campagne de séduction pour les géomètres-experts

Campagne de séduction pour les géomètres-experts

La filière bois dans la compétition

La filière bois dans la compétition

Plus d'articles