Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Certification LEPIR 2 pour Corian Solid Surface

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Certification LEPIR 2 pour Corian Solid Surface

Le test LEPIR 2 sur Corian Solid Surface utilisé comme solution de revêtement extérieur dans les installations d'Efectis France (Les Avenières).

En France, Corian Solid Surface a obtenu, à l'issue d'un programme d'essais spécifique, la certification LEPIR 2 pour les applications de revêtement extérieur dans les bâtiments résidentiels et commerciaux soumis à des réglementations feu spécifiques.

En réussissant le test LEPIR 2, Corian Solid Surface - lorsqu'il est fabriqué et installé selon des solutions et des techniques de façade spécifiques - est parfaitement conforme aux normes de sécurité incendie des bâtiments. Il répond aux critères de non-propagation du feu et peut être utilisé en toute sécurité comme solution pour façades ventilée pour tous les bâtiments en France soumis à des réglementations spécifiques, tels que les bâtiments résidentiels, les bâtiments publics, etc., inclus dans le Code de la construction et de l'habitation, article R 123-19.

Les techniques de fabrication et d’installation qui ont été utilisées pour obtenir la certification LEPIR 2 sont présentées dans le Bulletin Technique « K-29971 / Réaction au feu de façade ventilée avec bardage en Corian Solid Surface - LEPIR 2-2010 » avec notamment l’intégration d’une bavette métallique qui compartimente la lame d’air.

Jusqu’à présent, Corian Solid Surface est la première et la seule solid surface à avoir obtenu une approbation de laboratoire en France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Bouygues s’associe au bois français

Bouygues s’associe au bois français

Bouygues bâtiment France Europe s’engage à utiliser du bois français pour ses constructions. Deux signatures auront lieu demain : la première avec la Fédération Nationale du Bois et le label Bois de France afin de remplir ses...

05/05/2021 | ActualitéChantier
Quand bois et agriculture font bon ménage

Quand bois et agriculture font bon ménage

Stocker et redistribuer

Stocker et redistribuer

Là où le BIM blesse

Là où le BIM blesse