Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Certification LEPIR 2 pour Corian Solid Surface

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Certification LEPIR 2 pour Corian Solid Surface

Le test LEPIR 2 sur Corian Solid Surface utilisé comme solution de revêtement extérieur dans les installations d'Efectis France (Les Avenières).

En France, Corian Solid Surface a obtenu, à l'issue d'un programme d'essais spécifique, la certification LEPIR 2 pour les applications de revêtement extérieur dans les bâtiments résidentiels et commerciaux soumis à des réglementations feu spécifiques.

En réussissant le test LEPIR 2, Corian Solid Surface - lorsqu'il est fabriqué et installé selon des solutions et des techniques de façade spécifiques - est parfaitement conforme aux normes de sécurité incendie des bâtiments. Il répond aux critères de non-propagation du feu et peut être utilisé en toute sécurité comme solution pour façades ventilée pour tous les bâtiments en France soumis à des réglementations spécifiques, tels que les bâtiments résidentiels, les bâtiments publics, etc., inclus dans le Code de la construction et de l'habitation, article R 123-19.

Les techniques de fabrication et d’installation qui ont été utilisées pour obtenir la certification LEPIR 2 sont présentées dans le Bulletin Technique « K-29971 / Réaction au feu de façade ventilée avec bardage en Corian Solid Surface - LEPIR 2-2010 » avec notamment l’intégration d’une bavette métallique qui compartimente la lame d’air.

Jusqu’à présent, Corian Solid Surface est la première et la seule solid surface à avoir obtenu une approbation de laboratoire en France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La centrale géothermique GéoMarne inaugurée

La centrale géothermique GéoMarne inaugurée

La centrale géothermique de Champs-sur-Marne, GéoMarne, et son réseau de chaleur de 19 km viennent d’être inaugurés après deux années de chantier. L’eau est puisée à 70° à Champs-sur-Marne dans une nappe souterraine à 1900 m...

Le quartier a aussi son E+C-

Le quartier a aussi son E+C-

Le bardage prend son envol

Le bardage prend son envol

Les conditions d'une bonne entente

Dossier

Les conditions d'une bonne entente