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Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Anne-Élisabeth Bertucci

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Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Ambiance tamisée et qualité des matériaux participent grandement au bien-être du public dans les zones de services complémentaires (spa, douche à jets… ).

© Bourgueil & Rouleau

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Quasi incontournables aujourd'hui dans les centres aquatiques, la palette des « options » de bien-être est garante de recettes complémentaires et différencie l'offre par rapport à la concurrence.

«Depuis une dizaine d'années, les centres aquatiques se dotent d 'espaces wellness, remarque William Simon, de la société STCI spécialisée dans la programmation et la conception des espaces spa, balnéo, thalasso, détente. Dans une même logique que les établissements hôteliers, pour lesquels l'espace bien-être est l'un des leviers puissants du taux d'occupation. » De plus en plus technique et diversifiée, la conception a glissé du domaine des équipementiers (fabricants de bassins, saunas, hammams… ) à celui de consultants et d'AMO spécialisés. L'offre basique du wellness comprend a minima le trio « hammam, sauna, jacuzzi ». Mais, dans ce domaine proche du luxe, le sur-mesure prime pour alimenter l'expérience sensorielle proposée aux usagers. « Très en vogue, la notion de “sensation” requiert une diversité d' équipements : bains, grottes de glaces, cabines de neige, tepidarium et caldarium, chromothérapie, fontaine d'eau froide, douches massantes… », poursuit William Simon.

Espace bien-être, doté d'un bassin de détente, du[…]

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