Dans un contexte d’importants besoins de recrutement, l’Ordre des géomètres-experts lance une campagne « marque employeur » innovante, qui se déploiera sur les réseaux sociaux et qui met en avant la richesse et la diversité de la profession.
Jean-François Dalbin, président de l’Ordre des géomètres-experts, a exposé les grandes lignes de cette campagne devant les élèves du lycée Dorian en BTS « Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique » et en licence professionnelle « Urbanisme, environnement et géomatique ». Deux jeunes stagiaires géomètres-experts ont également apporté un précieux témoignage sur leur profession. L’objectif de la campagne est de faire connaître les géomètres-experts auprès d’un plus large public et d’attirer de nouveaux talents. La profession a d’importants besoins en recrutement dans les années à venir et doit développer son attractivité auprès des étudiants et futurs étudiants.
La campagne de communication, conçue par l’agence BETC, se déploiera à travers un spot publicitaire, des vidéos au format court diffusées sur les réseaux sociaux, des affiches ainsi que des dépliants qui seront distribués dans les établissements scolaires et à l’occasion de salons étudiants.