La résidence Abelia à Bry sur Marne devrait bientôt être livrée. Elle intègre 1 950 m3 de bois et permet d'économiser 1892 tonnes de CO2.
© Bouygues
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Bouygues bâtiment France Europe s’engage à utiliser du bois français pour ses constructions. Deux signatures auront lieu demain : la première avec la Fédération Nationale du Bois et le label Bois de France afin de remplir ses objectifs de consommation de bois français, à savoir d’inclure 30 % de bois de structure labellisé Bois de France sur ses projets dès 2021 notamment grâce aux solutions constructives en bois telles que le CLT et de pousser cette part à 50% dès 2025. Et un contrat cadre avec l’entreprise vendéenne Piveteaubois qui devient fournisseur privilégié du constructeur en bois CLT d'origine française.
Ce partenariat couvre tout le périmètre d’intervention de Bouygues Bâtiment France Europe – à savoir la France, le Royaume-Uni, la Suisse et le reste de l’Europe où Bouygues Construction réalise des opérations - et porte sur 25 000 m2 de CLT, des délais et conditions logistiques préférentiels et une utilisation minimum de 80 % de bois labellisé Bois de France. Cet accord vise également à encourager l’innovation à travers des développements d’ingénierie et de R&D collaboratifs.
Ces deux accords permettront de développer la filière bois et font écho à la démarche WeWood initiée par Bouygues[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.