BIM d’Or Les candidatures sont ouvertes

Sujets relatifs :

PHOTO - 897485.BR.jpg

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 septembre, à Paris.

© Doc. Pierre Vassal / Le Moniteur Event

Après le succès de l’édition 2015, Les Cahiers techniques du bâtiment et Le Moniteur relancent les trophées BIM d’Or qui récompensent les meilleures initiatives en matière de Building Information Modeling (BIM). Comment l’an dernier, vous pouvez présenter votre projet dans onze catégories : projet neuf inférieur à 5 000 m² ; rénovation inférieur à 5 000 m² ; neuf entre 5 000 et 40 000 m² ; rénovation entre 5 000 et 40 000 m² ; neuf supérieur à 40 000 m² ; rénovation supérieur à 40 000 m² ; projet d’infrastructure, projet en exploitation-maintenance, projet à l’international (qui récompense une entreprise française qui travaille hors du territoire), démarche d’un industriel et démarche d’un étudiant.

Nouvelle catégorie « Innovation »
Une douzième catégorie baptisée « Innovation » s’invite cette année au palmarès. Elle vise à récompenser une initiative insolite et inédite qui met en œuvre des outils BIM ou élargit leurs usages. Certains des travaux proposés lors des éditions précédentes n’entraient dans aucune catégorie alors même qu’ils faisaient preuve d’originalité et de pertinence. Il était donc venu au jury 2015 l’idée de cette catégorie supplémentaire.
Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site internet des BIM d’Or. Ils doivent être renvoyés, dûment complétés, au plus tard le 17 juin 2016, à minuit. Si le formulaire de candidature reste l’élément essentiel pour évaluer les projets, le comité d’organisation propose aux candidats de joindre à leur dossier une courte vidéo qui évoquera spécifiquement le travail collaboratif autour de la maquette numérique.
Le jury, composé d’un panel d’experts du BIM et d’anciens lauréats des BIM d’Or se réunira dans l’après-midi du 19 septembre pour examiner les dossiers sélectionnés par le comité d’organisation. La soirée de remise des prix se déroulera le soir même à Paris. Nous attendons avec impatience vos candidatures !

N°350

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°350

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

BIM in the USA

BIM in the USA

La digitalisation de la construction semble acquise aux États-Unis. Mais le pays de l'Oncle Sam est-il pour autant en avance sur la France ? Petit tour de l'actualité numérique à Boston pour s'en rendre[…]

BFUP : La guerre des bétons ?

BFUP : La guerre des bétons ?

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

Plus d'articles