© Pierre Vassal Haytham
La 6e édition des BIM d’Or est lancée. Une nouvelle catégorie autour de la City Informating Modeling a été ajoutée. Pour candidater, vous avez jusqu'au 29 mai pour déposer vos dossiers. La remise des prix aura lieu le 24 septembre au Pavillon Dauphine, à Paris.
Qui succédera au BIM d’Or 2018, qui récompensait le chantier de dépollution et de déconstruction de la raffinerie de Dunkerque réalisé par le groupe Colas ? C’est donc parti pour le Trophée des BIM d’Or 2019. Ce trophée récompense les meilleurs projets conçus, construits et/ou exploités en BIM. L’occasion pour les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises de construction et industriels de mettre en avant leur processus collaboratif et leur connaissance de la maquette numérique. Dix catégories sont proposées, dont une nouvelle autour de la City Information Modeling (CIM). Les candidats peuvent présenter un ou plusieurs projets dans les catégories suivantes :
- Projet inférieur à 1 000 m² en neuf ou en rénovation
- Projet entre 1 000 m² et 30 000 m² en neuf
- Projet entre 1 000 m² et 30 000 m² en rénovation
- Projet supérieur à 30 000 m² en neuf
- Projet supérieur à 30 000 m² en rénovation
- Projet d’infrastructure
- Projet en exploitation et/ou maintenance
- Projet international bâtiment
- Projet international infrastructure
- Projet de City information modeling (CIM)
Les lauréats seront sélectionnés parmi les dossiers par un jury, composé de praticiens et d'experts du BIM. Le Trophée du Bim D’Or sera attribué au candidat ayant réalisé un projet exceptionnel ou présenté la démarche la plus exemplaire. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 24 septembre au pavillon Dauphine à Paris.
Vous avez jusqu’au 29 mai pour déposer votre candidature. Téléchargez votre dossier sur la page officielle de l'événement
Retrouvez le palmarès 2018 et les nommés de l'édition 2018 sur notre site.