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BigMat : lifting total des points de vente

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BigMat : lifting total des points de vente

© (doc. BigMat.)

Un nouveau concept des points de vente de la marque a été mis en place et s’inscrit dans le plan stratégique à horizon 2017. Nom de code : BiPos, abréviation de Bioclimatique, identitaire, Professionnel, ouvert et solidaire. L’enjeu du programme : repenser intégralement les points de vente de l’enseigne, et notamment, atteindre ou se rapprocher du label Bepos. « C’est difficile d’atteindre ces objectifs, explique le président du directoire Joël Armary. Nous voulons avant tout améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. » L’enseigne dispose de 346 points de vente répartis en 4 niveaux : les dépôts, les agences, les centres conseil et les centres de formation. « Tous les points de vente doivent être uniques, ce concept permet d’individualiser chaque point de vente. Pourquoi BiPos ? Tout simplement parce que l’enjeu de la filière est basé principalement sur la rénovation des bâtiments, 40 % de la facture énergétique en France est le Bâtiment, nous souhaitons montrer l’exemple. » Le label Bepos ne s’applique pas aux bâtiments commerciaux. L’architecte urbaniste aura également pour mission d’intégrer les points de vente dans leur environnement. La mission a été confiée à l’architecte Patrick Ledroit. Un chantier pilote est en cours de construction et sera livré à la fin du premier semestre 2014, tandis qu’un nouveau point de vente sortira de terre d’ici à la fin de l’année.

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