© Autodesk
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Autodesk a réuni pour ses universités de Las Vegas plus de 12 000 personnes. Conférences, ateliers, retours d’expériences et multiples exemples étaient au programme avec pour objectif de montrer qu’il est possible de construire différemment et mieux.
Alors que les catastrophes naturelles se multiplient, que la population mondiale ne cesse de se densifier et les territoires de s’urbaniser, que les impacts environnementaux sont comptés, il est urgent d’améliorer la façon de produire de manière efficiente et rationnelle. Tel est, en trame de fond, le fil rouge d’Autodesk University. En effet, l’impact des constructions sur l’environnement est indéniable : elles génèrent près de 40 % des émissions de CO2 dans le monde. En outre, on estime qu’entre aujourd’hui et 2060, la superficie des bâtiments doublera. Cela équivaut à construire une ville comme New York chaque mois pendant quarante ans.
Ces universités sont l’occasion de nous montrer que le numérique permet de « produire mieux en diminuant les risques, en augmentant la productivité, en construisant plus vite et de manière plus environnementale, en améliorant la collaboration et la rentabilité », introduit Jim Lynch, vice-président et directeur général Autodesk[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.