© Autodesk
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Les universités d’été d’Autodesk, qui se sont tenues cette année encore en digital, viennent de se clôturer. Résumé des grandes annonces.
« Le changement climatique et la COVID-19 nous rappellent que les gens et la planète sont fragiles. Nous devons repenser notre façon de vivre, de travailler et de voyager mais aussi changer la façon dont nous construisons ». Voici le contexte en guise d’introduction de ces universités. Les grandes annonces combinent donc le numérique et le climat.
Les îlots de chaleur
Première avancée, l’analyse des microclimats et la reconnaissance des îlots de chaleur urbains. Spacemaker, acquise en 2020 par Autodesk, propose désormais un outil permettant aux promoteurs immobiliers, urbanistes et architectes d'évaluer rapidement le confort thermique des espaces extérieurs. Appelé Microclimate Analysis, il permet de visualiser rapidement l'impact des décisions de conception sur le confort thermique, plus précisément dans le cas des îlots de chaleur, et résoudre les problèmes. En quelques secondes, la carte thermique montre la durée et la période de confort et d'inconfort pour les espaces extérieurs. « Si des méthodes de calcul de l'effet d'îlot de chaleur urbain existent déjà, elles ne sont[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.