Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Autodesk rachète Spacemaker

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Autodesk rachète Spacemaker

A l’occasion d’Autodesk University qui se déroule en virtuel cette année, Autodesk annonce le rachat de Spacemaker. Objectif : mettre à disposition des architectes la conception générative pour explorer des idées de conception et créer des espaces et des villes plus durables.  

 

Autodesk rachète Spacemaker Basé à Oslo en Norvège pour un montant de 240 millions de dollars nets (environ 203 millions d’euros). Cette dernière propose aux architectes, urbanistes et  promoteurs immobiliers d’utiliser l’intelligence artificielle et la conception générative pour créer et évaluer des options de conception relatives à un bâtiment ou à un aménagement urbain. Une aide pour prendre plus rapidement et de façon mieux avisée, des décisions dès les premières phases d’une opération (en particulier lors des études d’avant-projet) tout en tenant compte des critères de conception et des données comme le terrain, les cartes, le vent, l'ensoleillement, le trafic… Cela permet également d’intégrer les perspectives de durabilité dès le départ. L’acquisition de Spacemaker dote Autodesk d’une plateforme capable d’apporter, grâce à l’intelligence artificielle, des fonctions modernes et accessibles d’automatisation, et d’accélérer la productivité des architectes en matière de design. Selon Autodesk, « de meilleurs résultats sont ainsi obtenus dès le départ. Les concepteurs peuvent alors se concentrer sur la partie créative de leur métier ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Espèces d'espaces

Espèces d'espaces

Préserver ou réintroduire la biodiversité en sites urbains est indispensable pour recréer l'équilibre des milieux. Toutes les espèces sont nécessaires pour adapter la ville au changement climatique.Objectif zéro artificialisation...

Souffler le chaud et le froid

Enquête

Souffler le chaud et le froid

Presqu'île de Grenoble (38)

Presqu'île de Grenoble (38)

Minéraux ou biosourcés, les isolants se projettent

Enquête

Minéraux ou biosourcés, les isolants se projettent