Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Autodesk finalise deux rachats orientés BIM

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Autodesk  finalise deux rachats orientés BIM

© autodesk

Autodesk a annoncé, le 20 décembre, la signature d'accord pour l'achat de BuildingConnected pour 275 millions de dollars et la finalisation du rachat de PlanGrid pour 875 millions de dollars.

L'acquisition de BuildingConnected ajoutera la gestion des offres, l'analyse des risques et d'autres solutions de pré-construction au portefeuille de construction d'Autodesk. BuildingConnected dispose d'un réseau de plus de 700 000 professionnels de la construction, aidant l'ensemble des acteurs du secteur à trouver et embaucher des entrepreneurs qualifiés pour leurs projets. C'est le réseau numérique le plus important et le plus actif de professionnels du BTP. Parmi les clients de BuildingConnected, on retrouve Turner Construction, McCarthy, Mortenson, StructureTone, Skanska, Clark Construction, Ryan et AECOM.

Par ailleurs, la société a finalisé son opération de rachat de PlanGrid, spéciliste des applications mobiles dans le bâtiment. Une opération entamée en novembre 2018. PlanGrid permet aux entrepreneurs généraux, aux sous-traitants et aux propriétaires d'entreprises commerciales, civiles et autres, de bénéficier d'un accès en temps réel aux plans de projet, photos de progression, rapports de terrain quotidiens, etc.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Lepir, pour le meilleur

Lepir, pour le meilleur

Les résultats de trois nouveaux essais de comportement au feu Lepir II réalisés sur des façades bois et terre cuite ont été présentés lors des Rencontres techniques de la construction bois,[…]

Semaine des Ateliers Design 2018

Semaine des Ateliers Design 2018

Le village olympique sera en bois et biosourcé

Le village olympique sera en bois et biosourcé

Le Catalogue Construction Métallique mis en ligne

Le Catalogue Construction Métallique mis en ligne

Plus d'articles