Le programme est conçu en quatre bâtiments, deux blancs et deux noirs séparés par un jardin.
© François Ploye
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
ATEX n° 2399
Demandeur - STO
La société STO a détourné l'usage de ses panneaux de bardage, habituellement destiné aux façades, pour une mise en œuvre en toiture afin de donner une esthétique uniforme aux bâtiments d'une Zac.
Confié à Kaufman & Broad, le projet du lot 04B de la Zac Clichy-Batignolles (92) porte sur la construction de 170 logements. Les cabinets AAVP et Aires Mateus e Associados ont dessiné un ensemble en quatre bâtiments : deux blancs et deux noirs. Entre les dalles de ces immeubles sont intégrées neuf maisonnettes appelées « Archétypes », une située au dernier niveau, les huit autres étant protégées par une dalle en partie supérieure.
« Ces petits logements aident à fractionner l'échelle d'immeubles de grande hauteur, qui vont de R+6 à R+15, argumente l'architecte Éric Crochu, d'AA-VP. Par ailleurs, le motif est un clin d 'œil au marché de la maison pour lequel est connu Kaufman & Broad. Enfin, nous intégrons ainsi dans ce programme haut de gamme une offre en pavillons dans Paris intra-muros. » Le lot façades a été confié à l'entreprise DSA et les Archétypes à l'entreprise Smac. Le système de bardage STOVentec R Enduits est sous Atec 2/15-1 666. Il est ventilé et rapporté sur ossature. Des billes de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.