Le parement lourd en pierre reconstituée (40 kg/m²) permet d'obtenir un aspect proche de la pierre naturelle.
© Mastrosistema
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
ATEX n° 2398
Demandeur - Geopietra
Le système de parement en pierres reconstituées collé sur isolant polystyrène ITE Mastrosistema arrive en France. Il est le fruit d'un partenariat entre les sociétés Geopietra et Fassa Bortolo.
D'un côté, des solutions d'enduits et collage pour l'ITE Fassatherm. De l'autre, Muro-Geopietra, un système de parement en pierres reconstituées. De la réunion de ces deux solutions est né Mastrosistema, permettant de fixer par collage le parement lourd - 40 kg/m² -sur un isolant extérieur en polystyrène expansé (PSE). Déjà mis en œuvre depuis plus de vingt ans en Italie ou en Suisse, le produit, récemment homologué par une Atex de type A, s'attaque au marché hexagonal.
Ses concepteurs entendent ainsi proposer une solution novatrice sur le plan esthétique. « Il existe déjà des offres similaires pour l 'ITE, mais elles sont dédiées à de la briquette légère, explique François Torrent, responsable technique de Fassa Bortolo. Les parements plus lourds sont jusqu'à présent utilisés en bardage ou vêtage [pierres agrafées, NDLR], ce qui ne permet pas d 'obtenir un aspect vraiment naturel. Le système Mastrosistema offre cet aspect, il peut être ainsi utilisé sur des bâtiments en zone protégée,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.