La Rockin L devra être mise en œuvre avec des machines aux puissances adaptées au soufflage vertical.
© Rockwool
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
ATEX n° 2396
Demandeur - Rockwool
Avec Rockin L, Rockwool présente une laine de roche en flocons adaptée aux cavités verticales larges. Une nouveauté notamment pensée pour l'ossature bois en neuf et pour les murs maçonnés en rénovation.
Si l'insufflation horizontale de laine de roche pour les combles n'est pas vraiment une nouveauté, Rockwool vient de compléter sa gamme avec Rockin L, où « L » fait référence à la granulométrie « large » des flocons utilisés. Cela en fait une solution économique pour l'insufflation verticale dans des cavités larges. Si le fabricant proposait déjà la laine Rockwool 001 pour cet usage, elle était dédiée aux cavités maçonnées - donc rugueuses - et étroites en raison de sa granulométrie plus fine.
À l'inverse, la Rockin L permet de traiter tous types d'espaces creux, jusqu'à 300 mm d'épaisseur, et des typologies de parois les plus lisses.
« Une partie des preuves fournies pour l 'Atex consistait à s'assurer de la répartition homogène des flocons dans toute situation d ' insufflation, détaille Daniela Pasquero, chef de projet développement isolation par l'intérieur chez Rockwool . Nous avons ainsi établi une densité de 55 kg/m² pour un lambda de 0,036 W/(m.K). Cela permet d'être[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.