Comportant cinq couches (plus une coloration ), la solution de Janvic se pose en deux jours (utilisation des surfaces après vingt-quatre heures).
© Janvic
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
ATEX n° 2339
Demandeur - Janvic
Adapté aux grandes surfaces commerciales classées U4 P4s E3 C2, le Polyvic Système de Janvic - qui combine deux résines, époxy et polycarbamide - permet de réduire les durées d'intervention.
Les solutions à séchage rapide représentent une tendance du marché des revêtements de sol en résine. Elles offrent l'avantage de réduire les pertes d'exploitation, notamment dans les grandes surfaces commerciales, qui peuvent être remises en utilisation plus rapidement. Le Polyvic Système Technique Quartz Color de Janvic, PME française spécialisée depuis 1952 dans les revêtements de sol en résine, s'inscrit dans cette démarche et a a obtenu une Atex de type A.
Ce revêtement intérieur mixte de sols coulés à séchage très rapide associe résines époxy - pour le primaire et le tiré à zéro - et polycarbamide - pour la couche de masse, le regarnissage et la finition. Résultat : une durée d'intervention de deux jours - soit deux à trois jours de moins par rapport à l'application d'une résine époxy classique - et une remise en utilisation des surfaces après seulement vingt-quatre heures. Ce système est conforme aux exigences liées aux locaux commerciaux classé U4 P4s E3 C2.
En plus d'une grande[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.