Le système de toiture est constitué d'un voligeage jointif, d'une souche de séparation en feutre bitumé armé et de bardeaux aluminium.
© Marion Lafogler
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Atex n°2329
Demandeur : Prefa France
Maintenus sur l'arrière par un système d'attache ponctuelle, les bardeaux en aluminium forment une couverture résistante adaptée à tous les climats.
Ce nouveau système de bardeaux aluminium complète la gamme du fabricant autrichien Prefa, qui s'est spécialisé depuis soixante-dix ans dans la production d'éléments de couverture et de façades en aluminium. En route vers l'avis technique, ce procédé hors DTU vient d'obtenir une Atex de type A du CSTB. Il se compose d'éléments de 240 x 420 mm en surface posée, réalisés en aluminium laqué de 0,7 mm d'épaisseur.
Destinés à tous types de bâtiments, neufs et anciens, en climat de plaine et de montagne, les bardeaux se posent en toiture pour offrir un système de couverture froide, ventilée en sous-face. Leur pente minimale de mise en œuvre est de 25°, tandis que la longueur de rampants maximale est de douze mètres.
Utilisable en toiture chaude ou en bardage
Le procédé peut être étendu aux toitures chaudes sous réserve d'avis favorable des fabricants de pare-vapeur et d'isolation thermique. Il est également utilisable en version bardage, ce qui lui permet d'englober façades et toitures. À noter que le petit format des bardeaux est[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.