Artisans en grand format

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Artisans en grand format

Terres Rouges innove dans la communication urbaine avec une création originale basée sur l’humain autour de l’architecture pour le compte d’ARDIAN, qui a racheté l'ex-siège d’Europe 1 en 2018. L’agence a fait appel au photographe Sacha Goldberger, qui a eu l’idée de mettre en scène les compagnons qui vont réhabiliter l’immeuble.

ARDIAN Real Estate restructure le complexe en édifiant, au cœur d’un îlot végétalisé, un bâtiment neuf de bureaux modernes qui seront situés à l’arrière des quatre hôtels particuliers qui composent les 60 mètres linéaires de façade. Le projet offrira environ 6500m² de bureaux et 2500m² de commerces de luxe en plein cœur du triangle d’or à Paris. Deux ans de travaux sont nécessaires pour cette opération de grande envergure.

La société a fait appel à Terres Rouges pour proposer une scénographie extérieure d’habillage du chantier de restructuration et de rénovation de l’ensemble immobilier qui porte le nom de Renaissance… Renaissance pour faire à la fois le lien avec la rue qui porte le nom d’un roi de cette période de l’histoire de France et le lien avec un projet qui réhabilite un immeuble, siège d'Europe 1 près d’un demi siècle.

Le photographe Sacha Goldberger, sollicité par Terres Rouges, a eu l’idée de mettre en scène les artisans intervenants sur le chantier en costumes d’époque Renaissance, en clin d’œil au nom donné au projet. Des volontaires issus des différentes entreprises présentes sur le chantier ont pu participer au casting. Ces derniers, une fois sélectionnés, ont pu vivre une expérience artistique forte, en travaillant avec les costumières et perruquiers, un temps fort pour mettre à l’honneur leurs savoir-faire.

Chaque compagnon pose avec son outil de travail, conceptualisé dans le contexte historique, le tout sous la direction artistique si particulière à Sacha Goldberger. Les portraits des six compagnons seront affichés durant la première phase des travaux à partir du 20 décembre 2019, sou la forme d’une toile de chantier représentant des tableaux géants de plus de 9m de haut par 7m de large.

La phase 2 du projet mettra en lumière les futurs commerces de l’immeuble Renaissance avec 3 portraits de « futurs clients » représentés par des mannequins, toujours en costume d’époque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Supports, surfaces

Dossier

Supports, surfaces

À défaut d'espaces verts créés en pleine terre, les bâtiments peuvent faire office de réceptacle pour une végétalisation hors-sol. Mais leur impact sur le rafraîchissement du quartier n'est pas encore quantifié.La ville...

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Une cartographie des panneaux solaires

Une cartographie des panneaux solaires

Plus d'articles