© Vincent JACQUES
Artibat ouvre ses portes aujourd’hui pour trois jours. 1 000 exposants français et européens et 40 000 visiteurs sont attendus.
Le salon donne un aperçu des nouveautés en gros œuvre, second œuvre technique et équipement. Avec de gros efforts en termes de nouveautés et de présence de la part des menuiseries et de la quincaillerie. Mais pour Valérie Sfarz, directrice du salon, l’accent est mis dans le confort d’usage. Une tendance qui se confirme lors de cette édition. « L’acoustique, l’accessibilité et le confort d’usage se généralisent dans les gammes de toutes les marques. On ressent bien que les efforts et les innovations des industriels portent sur l’usage universel pour tous ».
Artibat innove aussi cette année avec CIRQ pour booster l’innovation. 15 start-up ont été sélectionnées dont Terra Innova, un service de valorisation agroécologique des terres de chantier ou Emoko, une plateforme technologique de création automatisée d’environnement immersif et personnalisable. Ou bien encore BIM my project, solution en réalité mixte qui apporte le BIM sur le terrain.