On ne ressort pas de la crise avec des idées révolutionnaires, mais avec l’envie de concrétiser celles qu’on avait déjà. Artelia, qui vient de dévoiler ses chiffres en forte hausse, place l’innovation, le numérique au cœur de ses problématiques sans pourtant oublier que la priorité est de poursuivre l’activité et les chantiers.
Jumeaux numériques, cycles de vie du bâtiment, économie circulaire, bilan carbone… Les champs d’intervention sont multiples pour Artelia, qui vient de dévoiler les chiffres en hausse de son activité avec un CA de 681 M€ (+24%) et 5 900 ingénieurs (cf fin de l'article).« Nos activités sont très riches, pluridisciplinaires et complémentaires. Nous débordons du champ classique de l’ingénierie pour aller vers la performance du bâtiment, le conseil et la recherche. Nous sommes, par exemple, mandataires du contrat de performance énergétique pour la rénovation de six bâtiments du Conseil départemental de l’Essonne visant à réduire les consommations de 40 %. Cela a un sens car nous nous engageons sur le bon fonctionnement en exploitation des bâtiments que nous avons nous-même conçus ou rénovés », explique Laurent Vigneau, directeur R&D et innovation chez Artelia.
Des outils comme les jumeaux numériques[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.