Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Armor consolide ses investissements dans le photovoltaïque

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Armor consolide ses investissements dans le photovoltaïque

L'Agence Internationale de l’Énergie (AIE) a estimé dans un communiqué publié fin mai, que les dépenses en énergies dites propres (incluant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le nucléaire ou encore le stockage par batterie) pèseront 40% des investissements du secteur énergétique en 2020, contre environ un tiers les années précédentes. Dans un contexte d’expansion des installations solaires dans de multiples secteurs, ARMOR, ayant déjà investi près de 100 M € depuis le lancement de son activité photovoltaïque il y une dizaine d’années, continue ses développements : R&D, partenariats, certifications sont les grands chantiers de l’année 2020.

Depuis le lancement de son activité photovoltaïque en 2008, ARMOR a investi 100 M € de ses fonds propres, un investissement qui se maintient et représente pour la seule année 2019 plusieurs millions d’euros. R&D, recrutement, acquisition de l’allemand Opvius, sont quelques exemples des grands chantiers des derniers mois au service du déploiement de la technologie solaire. «Les investissements importants que nous réalisons ont pour but l’essor d’une filière photovoltaïque européenne forte au service de notre souveraineté énergétique. Concrètement pour ARMOR, cela représente la création de plusieurs centaines d’emplois dans les prochaines années. » déclare Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Espèces d'espaces

Espèces d'espaces

Préserver ou réintroduire la biodiversité en sites urbains est indispensable pour recréer l'équilibre des milieux. Toutes les espèces sont nécessaires pour adapter la ville au changement climatique.Objectif zéro artificialisation...

Souffler le chaud et le froid

Enquête

Souffler le chaud et le froid

Presqu'île de Grenoble (38)

Presqu'île de Grenoble (38)

Minéraux ou biosourcés, les isolants se projettent

Enquête

Minéraux ou biosourcés, les isolants se projettent