FIBois Île-de-France et FCBA, en association avec l’Ordre des architectes d’Île-de-France et les autres membres et partenaires du Booster Bois Biosourcés lancent, le 1er février 2021, la seconde édition de cet appel à projets.
Véritable outil au service de l’innovation et du développement de la filière bois dans l’acte de construire, le Booster Bois Biosourcés met aussi un coup de projecteur sur des solutions associant d’autres matériaux biosourcés (paille, chanvre, lin…), le réemploi et les ressources locales.
Pour mieux appréhender ce Booster, ses raisons d’être, ses enjeux et modalités de participation, un webinaire interactif organisé le 1er février à 17h sera animé par Céline Laurens, déléguée générale de FIBois Île-de-France et introduit par Christine Leconte, Présidente de l’Ordre des architectes d’Île-de-France. Il s’articulera autour de retours d’expérience avec les témoignages de trois lauréats de l’édition 2020 : Agilcare, Corner et Epidherm. Ces-derniers reviendront sur les raisons les ayant incités à concourir au Booster et ce qu’ils en ont retiré.
« Le Booster Bois Biosourcés financé par la Région Île-de-France et coanimé par FIBois Île-de-France et l’Institut technologique FCBA est un véritable outil au service d’une architecture en circuits courts. Nous encourageons vivement les architectes à se saisir de ce dispositif qui les accompagne et les aide à valoriser leurs innovations avec les matériaux biosourcés et les attendons nombreux pour ce webinaire », précise Christine Leconte.
L’inscription au webinaire est gratuite et recommandée.