Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Appareillage électrique :du traditionnel aux technologies de pointe

Sujets relatifs :

Appareillage électrique :du traditionnel aux technologies de pointe

Design épuré aux accents rétro et technologie de pointe via l’intégration d’un système domotique s’associent dans cette gamme d’appareils électriques qui visent le très haut de gamme, jusqu’au sur-mesure.

En 2008, Arnould nous fait entrer dans l’univers du luxe à la française en signant la collection d’appareillage haute couture Art : une gamme sur mesure, mélange de lignes intemporelles, de matériaux nobles et de finitions raffinées. Les appareillages sont réalisés entièrement sur mesure par des artisans chevronnés. Trois univers distincts répondent à tous les styles architecturaux. La série Mémoire s’inscrit dans la tradition décorative des grandes demeures anciennes, en proposant des lignes classiques mises en valeur par un métal à reflets chauds et des textures veloutées. Expression des lignes les plus contemporaines, la série Épure symbolise un style minimaliste ­exprimé par un métal à reflets froids et la matière brute. Mixant les matières brutes et les métaux à reflets froids et chauds, la série ­Fusion illustre le subtil équilibre entre tradition et modernité. Pour valoriser cette gamme, 4 formats de plaques adoucies par un léger chanfrein et 11 finitions autorisent toutes les combinaisons.

Simplifier la gestion des applications domestiques

Les plaques de formes carrées ou rectangulaires, de petites ou grandes dimensions, peuvent être réhaussées par 4 finitions or (miroir, satin, brossé ou texturé), 4 finitions acier (miroir, satin, brossé ou texturé) ou 3 inédites (gris granité, acier martelé, noir mat). Au-delà du dessin très épuré, cette collection révèle le dernier cri de la technique : commande à levier ou manette classique, commande lumineuse avec led et fibre optique, commande électronique pour accéder à un niveau d’éclairage préréglé ou commande électronique sans contact pour activer les sources lumineuses. Afin de rendre confortables et intelligentes les installations électriques, cette gamme intègre le système domotique My Home de BTicino. Les différents appareillages sont conçus pour piloter l’ensemble de l’installation électrique, simplifier la gestion des applications domestiques en répondant au mieux au besoin de confort, de sécurité, de gestion de l’énergie et de communication avec l’environnement. La commande multifonction permet de piloter des circuits d’éclairage, des motorisations ou de mettre en œuvre des scénarios. Simple à utiliser, l’écran tactile permet – en effleurant du doigt les icônes de l’écran – de contrôler différentes solutions de ­façon simple et intuitive, par exemple, la lumière, les volets, la température, les alarmes ou le niveau sonore de la Hi-Fi. Le monde de l’image fait son apparition dans l’appareillage avec le Vidéo Display qui assure la fonction de poste intérieur d’un système de vidéophonie intégré au système de domotique. En plus de cette fonction, il permet comme écran tactile de piloter simplement les applications domestiques. Le système My Home répond au besoin de personnalisation et à la demande croissante d’intégration des différents périphériques de la maison. Grâce au protocole international TCP/IP et au langage Open Web Net disponible sur Internet, il peut communiquer avec le monde extérieur. Toutes les fonctions et les commandes communiquent entre elles par la ligne Bus 2 fils. Ce système permet d’automatiser et de contrôler à distance les lumières, les volets et stores, le chauffage, la diffusion sonore, les organes de sécurité ou de communication.

Service lecteurs 522

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°278

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Une « ITE naturelle » pour le bâti ancien

Une « ITE naturelle » pour le bâti ancien

Parexlanko lance sur le marché une solution biosourcée projetable aux performances multiples. Et oriente résolument sa politique vers la réduction des émissions carbone de ses produits. « Parnatur[…]

23/10/2019 | ActualitéProduit
L'UFME s'engage pour le développement de la lumière naturelle dans les bâtiments

L'UFME s'engage pour le développement de la lumière naturelle dans les bâtiments

Levée de fonds pour radiateur électrique connecté

Levée de fonds pour radiateur électrique connecté

Revêtements muraux souples et acoustiques (1/2) - Quand le silence s'installe

Enquête

Revêtements muraux souples et acoustiques (1/2) - Quand le silence s'installe

Plus d'articles