Depuis le 1er janvier 2020 Anne Thomas est la nouvelle directrice de la filiale formation et conseil du groupe AFNOR. Elle succède à Pascal Prévost.
Diplômée d’Audencia en 1995, Anne Thomas (47 ans) a mené un parcours professionnel toujours orienté vers la transmission des savoirs dans des secteurs de services BtoB : formation, presse, édition, services digitaux, associatif. Elle a particulièrement conjugué des compétences de management, de développement de centres de profit et de marketing.
Après des débuts chez L’Oréal, Anne Thomas rejoint en 1997 « Les rencontres d’affaires » qui deviendra l’organisme de formation professionnelle Comundi.
En 2003, elle intègre Reed Business Information, en assumant successivement plusieurs responsabilités. Elle créée ainsi la fonction marketing au niveau du groupe avant de prendre la direction de la business unit presse, fonction qu’elle poursuit jusqu’en 2016, après des changements d’actionnaires et la transformation de la société en Intescia.
En 2018, elle rejoint la Fédération de Réseau Entreprendre et dirige la formation et les services aux associations adhérentes, jusqu’en octobre 2019.
Investie dans le domaine caritatif, Anne Thomas s’implique dans l’association Société Saint-Vincent-de-Paul depuis 2016, où elle organise avec 15 bénévoles des actions de soutien aux personnes âgées isolées.