Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Publi-rédactionnel

Amener la construction durable à haut niveau

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Amener la construction durable à haut niveau

Fin 2019 Knauf Insulation proposera aux filières de la construction et de la rénovation une nouvelle gamme en laine de roche. Eco-responsable et aux nombreux avantages la gamme sera fabriquée en France dans l’usine d’Illange (Moselle).

En France, le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie de tous les secteurs économiques. L’ambition de la France via son « Plan de rénovation énergétique des bâtiments » est de réduire cette consommation de 28% d’ici 2030 et de ramener l’ensemble du parc immobilier au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) d’ici 2050. Un défi de taille pour l’ensemble de la filière de la rénovation mais aussi de la construction. 
 
Knauf Insulation est convaincu et engagé quant à son implication et met tout en œuvre pour imaginer et créer l’habitat responsable de demain. C’est dans cette optique que la marque a créé et imaginé la nouvelle gamme de Laine de Roche fabriquée à Illange en France. Dès la fin 2019 cette nouvelle usine d’Illange participera pleinement à l’effort national via la fabrication de solutions et des produits particulièrement performants en matière d’isolation.
 
Parce que la laine de roche est un matériau très performant qui permet de réduire notablement la consommation en énergie dans le secteur du bâtiment, Knauf Insulation se positionne ouvertement comme un partenaire des politiques et stratégies initiées par la France en la matière.  Récemment, le Groupe a réaffirmé son engagement en ce sens en signant la charte nationale « Engagé pour Faire » qui témoigne de sa volonté d’agir en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments. Plus d’informations sur « Engagé pour Faire » : www.faire.fr
 

Illange : une usine exemplaire à plus d’un titre

Il s’agit du premier site français de Knauf Insulation dédié à la fabrication de la laine de roche ! L’usine servira les marchés en France, en Allemagne et au Benelux. Cette fabrication « Made in France » constitue également un gage d’excellence puisque les importations, notamment via l’Angleterre et l’Allemagne seront ainsi largement diminuées. Cette production plus locale permettra de répondre plus rapidement à la demande et de réduire le temps de transport ainsi que les coûts logistiques pour une meilleure empreinte environnementale du matériau.
 
Le site d’Illange élu « meilleure usine de l’année 2019 au monde » 
Lors de la 14e conférence mondiale sur l’isolation, le site d’Illange a remporté le prix de « la meilleure usine au monde » 2019. Ses installations de production de premier ordre et ses références exceptionnelles en matière de durabilité ont ainsi été reconnues sur la scène mondiale.
 
 

La laine de roche : ses avantages

La laine de Roche réduit fortement la quantité d’énergie nécessaire pour refroidir ou chauffer les constructions. Elle permet ainsi de préserver les ressources énergétiques présentes en quantités limitées sur la terre. Réduire la consommation d’énergie signifie diminuer les émissions de CO2 responsables du changement climatique.
Les 6 produits de la nouvelle gamme de Knauf Insulation répondent à l’ensemble des certifications et agréments essentiels répondant aux nouvelles contraintes des bâtiments BBC :
  • DTA / Acermi / Euceb
  • Marquage CE
  • BREAM / LEED / HQE
La laine de roche est principalement composée de pierre, l’une des ressources naturelles les plus solides et abondantes au monde. Elle a une structure de fibres extrêmement serrées, ce qui lui confère des performances thermiques exceptionnelles. Elle est également un efficace isolant acoustique et elle ne brûle pas, ce qui en fait un instrument éprouvé et testé permettant d’améliorer la résistance au feu des bâtiments.
 
Découvrez les 6 produits en laine de roche proposés par Knauf Insulation, adaptés à l’étanchéité toitures-terrasses, l’isolation extérieure des bâtiments et l’étanchéité et l’isolation des sous-faces de planchers bas. Retrouvez les fiches techniques et les informations détaillés sur ces produits en vous rendant sur lainederoche.knaufinsulation.fr
 

 

 
Contenu proposé par Knauf Insulation
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le guide de l’OPPBTP ne suffit pas pour reprendre le chemin des chantiers

Tribune

Le guide de l’OPPBTP ne suffit pas pour reprendre le chemin des chantiers

Saluons l’exercice délicat fait par l’OPBBTP d’élaborer un guide pratique pour des travaux en pleine crise sanitaire. Toutefois ce guide permet-il vraiment une reprise d’activité du secteur ? Apporte-t[…]

06/04/2020 | ChantierCoronavirus
Le C2N de Saclay, nouveau temple de la recherche signé Schüco à Palaiseau

Le C2N de Saclay, nouveau temple de la recherche signé Schüco à Palaiseau

Coronavirus : comment éviter les vols sur les chantiers ?

Coronavirus : comment éviter les vols sur les chantiers ?

"Sécurité des collaborateurs : toute la filière du BTP en est responsable" CINOV, UNGE et Syntec-Ingénierie

Tribune

"Sécurité des collaborateurs : toute la filière du BTP en est responsable" CINOV, UNGE et Syntec-Ingénierie

Plus d'articles