© Brustor - Renson - Wicona
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Abritant de multiples phénomènes météorologiques, la pergola bioclimatique, tête de proue du marché de la protection solaire, intéresse aussi bien le secteur résidentiel que celui de la restauration et de l'hôtellerie.
Vents et pluies ont causé aux stores de terrasse un tort qui a largement profité à l'essor de la pergola bioclimatique. Depuis près de cinq ans, à l'instigation des storistes puis des grands acteurs de la menuiserie aluminium, ce produit a conquis des parts significatives sur le marché de la protection solaire et implique désormais, dans l'Hexagone, près d'une trentaine d'intervenants. « L'Offre n'en est pas moins d'une grande disparité en termes de qualité » , fait observer Christophe Pichot, directeur commercial de Soliso. N'empêche que le créneau attire. Pour preuve : certains spécialistes des abris de piscine rétractables commencent à s'y intéresser…
De l'alu et des lames
On désigne conventionnellement par le terme de « pergola bioclimatique » une toiture rigide à lames orientables portée par des poteaux, le tout en aluminium. En plus d'une protection contre le rayonnement solaire, elle préserve de l'effet de serre et de la pluie et est dimensionnée pour offrir une bonne[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°355
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment