Avec plus de 180 participants au plus fort de l’évènement, le REX BIM Tour de Toulouse qui s’inscrivait dans la semaine digitale, une nouvelle fois démontré la nécessité pour les acteurs de l’acte de construire d’échanger sur les différents enjeux liés au BIM. Bureaux d’étude, maîtres d’ouvrage, architectes, étudiants, notaires, artisans et assureurs ont pu partager leurs expériences, les difficultés rencontrées et les solutions apportées par le collectif des différents projets.
La première partie de l’événement a été consacrée aux retours d’expériences à travers la présentation de 4 projets régionaux déployés en BIM (une école, des logements étudiants, une passerelle pour piétons et cyclistes et un pas de tir de lancement de fusées spatiales). Les représentants d’Airbus, de la CAPEB, deSMA Btp, des BET, la chambre des Notaires de Toulouse et Jacques OBERTI président de SICOVAL ont débattu dans un second temps dans le cadre d’une table ronde sur les sujets de la maturation, du partage et du stockage des données BIM.
Les conférences et interviews des intervenants sont d’ores et déjà en ligne sur le site internet du REX BIM Tour, www.rexbimtour.fr