Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Adivbois a lancé son Club des Industriels

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Adivbois a lancé son Club des Industriels

© Solideo/DPA

Le 27 septembre, au salon Architect@Work à Paris, l'Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, a lancé son Club des Industriels avec le soutien de France Bois 2024 et de l’ensemble de la filière bois construction et aménagement. 

Le 27 septembre, au salon Architect@Work à Paris, l'Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, a lancé son Club des Industriels avec le soutien de France Bois 2024 et de l’ensemble de la filière bois construction et aménagement. Le développement des immeubles en bois porté par ADIVBOIS, et par France Bois 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en lien avec les politiques de développement des grandes métropoles françaises en faveur de la construction bois conduiront à produire dans un délai très court une quantité inégalée jusque-là d’ouvrages en bois. Dans cette perspective, le Club des Industriels ADIVBOIS a vocation à accompagner cet essor en termes d’évaluation technique et réglementaire.

Le Club des Industriels ADIVBOIS a pour objectif d’identifier et valoriser des procédés et des acteurs qui disposent de solutions techniques à des niveaux de maturité les plus avancés possibles et impérativement reconnus, ou reconnaissables à très court terme, en Technique Courante. Ce club pourra, après analyse préalable, communiquer auprès des acteurs de la construction (maîtrise d’ouvrage, contrôleurs techniques, assurance construction, concepteurs et prescripteurs, clients, entreprises, etc.) sur  des procédés mis au point par des industriels, au travers de l’élaboration d’une base de référencement disponible en ligne,  et organiser des événements spécifiques BtoB.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

L’énergie de la Terre, une solution ENR

L’énergie de la Terre, une solution ENR

La géothermie pourrait répondre à 70% des besoins énergétiques des bâtiments et en diviser par l’empreinte carbone. L’Association française des professionnels de la géothermie publie ainsi, via un manifeste, sa vision et ses...

Un bassin bien charpenté

Un bassin bien charpenté

Une sous-couche antivibratoire pour sol sportif

Une sous-couche antivibratoire pour sol sportif

Un Palazzo de bois et d'acier

Un Palazzo de bois et d'acier