Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Ademe : deux appels à projet en rénovation énergétique

Sujets relatifs :

La direction régionale Ile-de-France de l’Ademe et la Région IDF lancent les appels à projets 2014 « Copropriété durable » et « Réhabilitation durable ». Le premier appel à projets s’adresse exclusivement aux copropriétés (syndicats de copropriétés, syndics) pour des travaux de réhabilitation énergétique ambitieux. Les candidats devront veiller à la mise en œuvre d’une démarche globale qui devra comporter un audit préalable, un accompagnement tout au long du projet, une implication du porteur de projet dans la sensibilisation des copropriétaires, et une logique de performance à long terme (suivi des consommations, des comportements des utilisateurs…). La performance énergétique après travaux doit être compatible avec le niveau BBC Rénovation.
De son côté, la cinquième session de l’appel à projets « Réhabilitation durable » poursuit une dynamique qui a déjà abouti depuis 2011 à la sélection de 48 projets de logements collectifs et de bâtiments tertiaires publics et privés. Nous l’aurons compris, « Réhabilitation durable » s’adresse aux maîtres d’ouvrage publics et privés. Cahiers des charges et dossiers de participation à cet appel à projets sont téléchargeables sur le site : www.ile-de-france.ademe.fr.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°331

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2014 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Panasonic Chauffage mise gros sur la réfrigération

Panasonic Chauffage mise gros sur la réfrigération

Tripler ses ventes de PAC et s’imposer sur le marché de la réfrigération en France, tels sont les objectifs affichés de Panasonic qui dévoile par ailleurs une belle augmentation de son chiffre[…]

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

Nominations chez Grohe

Nominations chez Grohe

Une plateforme de tri prend feu

Une plateforme de tri prend feu

Plus d'articles