Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

A la rencontre du bois en Aquitaine

Stéphanie Obadia

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

A la rencontre du bois en Aquitaine

Hyperion de Jean Paul Viguier et associés / Eiffage

Du 3 au 9 octobre, des rencontres Woodrise se dérouleront dans plusieurs villes d’Aquitaine. Tables rondes, conférences et rencontres sont au programme… en attendant la 3e édition du Congrès programmé à Kyoto en 2021.  

Après le congrès à Bordeaux en 2017 et à Québec en 2019, Woodrise se déploie en région en attendant la 3e édition qui se déroulera au Japon, du 15 au 19 octobre 2021, au Centre International des Congrès à Kyoto. Ainsi, des Rencontres sont organisées du 3 au 9 octobre dans plusieurs villes du territoire néo aquitain (Bordeaux, La Rochelle, Limoges, dans les Landes, le Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre). « Woodrise a été créé en 2017 à Bordeaux par FCBA en collaboration avec Fibois Landes de Gascogne, mettant l’accent sur des immeubles bois de moyenne et grande hauteur pour des villes bas-carbone, précise Patrick Molinié, responsable du développement au FCBA. Il s’étend aujourd’hui auprès d’un public plus large. L’occasion de garder un fil conducteur en attendant les prochaines éditions mais aussi de répondre à de nombreuses questions techniques ou d’ordre plus général comme la gestion des forêts… ». Parmi les évènements au programme, outre une course d’orientation « Bordeaux City Race Euro Tour 2020 » le 3 octobre, des tables rondes, visites, expositions seront organisées. A noter : le 7 octobre les conférences bas carbone et économie circulaire, numérique et construction bois ou encore les constructions bois de plus de 8 m de hauteur et les planchers mixtes bois béton. Et le 8 octobre, la visite de la tour Hyperion d’Eiffage et le projet de l’EPA de Bordeaux Euratlantique. A suivre également, un cycle de conférences sur l’architecture et la construction bois, et l’inauguration d’un Pavillon prototype démontable, modulable en partenariat avec la Villa Médicis, Académie de France à Rome. Il sera exposé pendant un mois au Jardin Public de Bordeaux. De quoi se nourrir avant de participer à la troisième édition.

Cliquez ici pour avoir plus d’infos et s’inscrire

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Projet Bélénos, ça avance

Projet Bélénos, ça avance

Le projet Bélénos, porté par les industriels Systovi (Loire-Atlantique) et Voltec Solar (Bas-Rhin), se concrétise. L’ambition est de faire émerger un leader du solaire français avec une capacité de production d’électricité de...

Pourquoi les projets solaires peinent-ils à se développer ?

Pourquoi les projets solaires peinent-ils à se développer ?

Bâtiments et territoires face à l’urgence climatique

Bâtiments et territoires face à l’urgence climatique

En verre et contre tout

En verre et contre tout