abonné

Dossier

3. Accessibilité intégrale

3. Accessibilité intégrale

L'espace de déchaussage, entièrement remanié, insère de nouveaux casiers en bois et affiche un faux plafond acoustique en lattes de bois.

© Jonathan Letoublon

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Centre nautique Gagnaire, Villeurbanne (69)

Édifié en 1976 à l'est de Villeurbanne, le centre nautique Étienne Gagnaire (CNEG) avait besoin d'un coup de jeune. Comptant un bassin couvert de 50 m, deux bassins de plein air de 25 m et une pataugeoire extérieure, l'équipement a fait l'objet d'une restructuration lourde portant sur le remaniement des vestiaires, sanitaires et douches, la requalification de l'espace d'accueil et de la billetterie, ainsi que la mise aux normes intégrale d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La piscine accueille aussi bien des scolaires que des associations sportives et le grand public. Accessibilité oblige, un premier ascenseur a été créé à l'extérieur du bâtiment, le niveau du hall se situant en contrebas de la voie publique et de l'entrée. Un second ascenseur placé à l'intérieur relie l'accueil au niveau des espaces de déchaussage, des vestiaires et des bassins.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

2. Modularité et sobriété

2. Modularité et sobriété

Halle, Bouffémont (95)Le projet de l'Atelier Lâme s'inscrit dans le cadre de la requalification de la place Vauban, au cœur de la commune de Bouffémont. Il porte sur la construction d'un nouveau marché couvert en bois, en remplacement...

30/07/2022 |
1. Haute technicité

1. Haute technicité

La halle dans tous ses étals

La halle dans tous ses étals

3. Tradition revisitée

3. Tradition revisitée

Plus d'articles