Nicolas Mangon, vice-président des stratégies des marchés de l'AEC (BTP), Autodesk
© Autodesk
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L'édition 2023 de BIM World a permis de découvrir les dernières innovations en matière de solutions digitales pour la construction. L'occasion de faire le point, avec Autodesk, sur l'évolution du secteur.
CTB Le développement d'Autodesk passe notamment par l'acquisition d'entreprises. Quelles ont été vos dernières intégrations ?
Nous sommes effectivement toujours à l'affût d'entreprises pouvant enrichir notre groupe et recherchons notamment des technologies offrant de nouvelles fonctionnalités. Dans ce cadre, nous venons de racheter UniFi, qui permet de mieux gérer et d'échanger les librairies d'objets - fonctionnalité que nous proposerons à l'avenir sur Revit. À travers nos acquisitions, nous nous efforçons par ailleurs de nous ouvrir à de nouveaux marchés. Ce que nous avons fait il y a deux ans avec celui de l'eau, grâce à notre plus grosse acquisition (1 milliard de dollars), Innovyze, spécialisé dans la numérisation de la gestion de l'eau. Enfin, nous investissons également dans des technologies de rupture comme avec Spacemaker, qui propose un logiciel d'intelligence artificielle (IA).
CTB Dans le contexte actuel de tension sur la ressource hydrique et du récent lancement du Plan eau du gouvernement, quels sont les atouts[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.