Martine Jauroyon, directrice transformation métiers et RSE
© Aurélia Blanc/Egis
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Egis Acteur international de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis crée et exploite des infrastructures et bâtiments intelligents afin de répondre à l'urgence climatique et aux grands défis permettant un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts, détenu à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, Egis emploie 15 800 collaborateurs et réalise, en 2019, 1,22 Md€ de CA (dont 64 % à l'international).
CTB Quelles ont été selon vous les innovations les plus importantes du secteur de la construction ces dernières années en France ?
Sans conteste, celles qui apportent des réponses systémiques aux enjeux majeurs de la transition écologique et énergétique et qui, pour le bâtiment, consistent à réduire massivement les émissions de carbone. Toutes les avancées récentes liées aux matériaux biosourcés, au low tech, au réemploi, au numérique… sont autant de briques qu'il est nécessaire d'assembler en évaluant finement leurs interactions et leurs contributions chiffrées à l'objectif de neutralité.
In fine, l'innovation majeure est plus de nature méthodologique. Un bâtiment, aussi emblématique et performant soit-il, ne[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.